#7
Lucas Declerck
Coordonnées
-
- 0474/04.98.71
- lucasdeclerck@hotmail.com
- Avenue des ducs
Qui suis-je ?
Salut, moi c’est Lucas. J’ai 26 ans et je travaille dans le domaine de la transition Ă©nergĂ©tique. Originaire de Wezembeek, j’y ai grandi en partageant mon temps entre le sport, les scouts et la vie de quartier. Aujourd’hui, j’y rĂ©side toujours et j’espère pouvoir m’y installer de manière durable dans un avenir proche.
Pourquoi me présenter aux élections communales ?
La politique est un domaine nouveau pour moi, mais c’est une étape importante que je souhaite franchir. C’est une façon parmi d’autres d’agir, et j’ai envie de contribuer à l’amélioration de la commune où je souhaite vivre.
J’ai Ă©tĂ© agrĂ©ablement surpris par l’accueil chaleureux rĂ©servĂ© Ă mon futur projet de potager collectif, et cela me motive Ă aller plus loin.
Je souhaite encourager et supporter d’autres personnes Ă lancer leurs propres initiatives et les accompagner dans la construction d’un Wezembeek qui leur ressemble et oĂą il fait bon vivre.
Ma vision politique et mes valeurs
Le choix de rester indĂ©pendant par rapport Ă un parti est essentiel pour moi, car il reflète mon souhait de m’investir avant tout pour la commune, sans ĂŞtre liĂ© Ă une idĂ©ologie particulière. Mon engagement repose sur l’intĂ©rĂŞt gĂ©nĂ©ral et nos besoins rĂ©els, plutĂ´t que sur une ligne politique prĂ©dĂ©finie.
Pour ce mandat, mon ambition est de co-construire avec notre Ă©quipe un plan de dĂ©veloppement durable qui s’aligne avec les objectifs nationaux et europĂ©ens de neutralitĂ© climatique. Ce projet sera aussi une opportunitĂ© pour informer, Ă©changer, et impliquer chacun d’entre nous, afin que nous participions ensemble Ă l’avenir de notre commune.
Priorités:
Passionné de transition énergétique et, plus largement, écologique, je veux veiller au respect des engagements pris en matière d’environnement (LEKP) ainsi que le développement d’un plan de transition ambitieux mais nécessaire.
Fier cycliste, il est important pour moi d’encourager la création d’un bon maillage du réseau cyclable intégré dans un mix mobilité pour tous les usagers.
Heureux de ce que j’ai pu vivre à Wezembeek, j’ai envie de continuer à créer des espaces de rencontres pour le sport, les mouvements de jeunesses et les événements communaux.
Je suis satisfait de la gestion actuelle de notre commune et souhaite poursuivre les efforts dĂ©jĂ entrepris pour maintenir une gouvernance saine. Cela inclut une gestion rigoureuse des finances, l’amĂ©lioration continue des services publics, et une attention particulière Ă la qualitĂ© de vie des habitants.